Nido
[responsive-menu menu="primary-menu"]

Cycle de travail ininterrompu

Les enfants ont besoin de temps et d’espace pour développer les fonctions exécutives nécessaires à leur concentration. Cela se produit très tôt dans la vie. L’utilisation des technologies modernes signifie que nous n’avons souvent pas besoin de nous concentrer très longtemps pour pouvoir obtenir des informations sur un sujet, les vidéos peuvent nous aider à comprendre rapidement un sujet difficile, un message Whatsapp nous dit comment va notre famille et même notre réfrigérateur ou notre machine à laver nous fait savoir quand ils ont besoin de notre attention!

Cela peut rendre difficile l’acquisition de la patience et de la concentration nécessaires pour persévérer dans quelque chose de difficile. Le Dr Montessori croyait que nous devions protéger l’environnement de travail des enfants afin qu’ils puissent apprendre à travailler en paix, à se concentrer et à explorer pleinement le matériel. C’est pourquoi nous accordons la plus grande priorité aux cycles de travail ininterrompus, tant dans la communauté des enfants (Infant Community) que dans la maison des enfants (Children’s House). La ponctualité est très importante pour nous et nous demandons à toutes les familles d’arriver avant 9h00 afin de permettre aux enfants de commencer cette période ininterrompue de travail.

Pendant ce temps, les enfants peuvent recevoir une présentation d’un guide ou travailler sur une activité dont ils ont déjà reçu une présentation. Il s’agit notamment d’activités liées à la vie pratique, à l’alphabétisation, aux mathématiques, à la géographie, aux sciences, aux arts et métiers et à la musique. L’attention individuelle que les enfants reçoivent du Guide sous la forme d’une présentation est très précieuse. D’abord, il s’assure que l’enfant comprend comment utiliser le matériel, puis il aide à créer un lien étroit entre le Guide et l’enfant. Enfin, il aide à modéliser la concentration. Les enfants savent qu’ils ne peuvent pas interrompre un guide lorsqu’ils font une présentation, car il s’agit d’un moment protégé et important.

Dans la communauté des enfants (Infant Community), les enfants développent progressivement la capacité de travailler pendant de plus longues périodes et le cycle de travail dure 1h30 à 2h. En Maison d’Enfants, le cycle dure jusqu’à 3 heures le matin et, selon l’âge de l’enfant, il est répété à nouveau l’après-midi.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Nido
[responsive-menu menu="primary-menu"]

An Uninterrupted Work-Cycle

Children need time and space in order to develop the necessary executive functions to be able to concentrate. This happens very early in life. The use of modern technology means that we often do not have to concentrate for very long in order to be able to get information about a topic, videos can help us quickly understand a difficult topic, a Whatsapp message tells us how our family is doing and even our fridge or washing machine lets us know when they need our attention!

This can make it difficult to develop the patience and concentration span necessary in order to persevere at something challenging. Dr. Montessori believed that we need to protect a child’s work environment so that they can learn to work in peace and concentrate and explore the materials fully. For this reason we prioritise uninterrupted work cycles in both Infant Community and Children’s House. Punctuality is very important for us and we ask all families to arrive by 9:00 in order to allow children to begin this uninterrupted period of work.

During this time, children may receive a presentation from a Guide or work on an activity they have previously received a presentation about. These include activities related to practical life, literacy, mathematics, geography, science, arts and craft and music. The individual attention that the children receive from the Guide in the form of a presentation is very valuable. First, it ensures that the child understands how to use the material, then it helps form a close bond between the Guide and the child. Finally, it helps modelling concentration. Children know that they cannot interrupt a Guide while they are giving a presentation as this is a protected and important time.

In Infant Community, children gradually develop the ability to work for longer periods of time and the work cycle lasts 1h 30m. In Children’s House, the cycle lasts up to 3 hours in the morning and, depending on the age of the child, this is repeated again in the afternoon.