Nido
[responsive-menu menu="primary-menu"]

F.A.Q

Quel est le ratio adultes/enfants ?

Lorsque le centre fonctionne à pleine capacité, il y aura un rapport de 1 à 6.

Les enfants auront-ils une collation le matin ?

Oui, les enfants sont encouragés à apporter une collation au milieu de la matinée.

Puis-je laisser une poussette sur place ?

Il y a de l’espace prévu dans le plan pour les poussettes pliantes, mais nous demandons aux parents de ne laisser une poussette que si nécessaire. Les porte-bébés peuvent être laissés sur place.

Mon enfant peut-il porter des couches réutilisables ?

Oui, nous soutenons les couches réutilisables, mais elles doivent être accompagnées d’un sac pour ranger les couches usagées et emportées à la maison à la fin de la journée.

Mon enfant a une allergie, des besoins spéciaux ou a besoin de médicaments, Nido prendra-t-elle des dispositions pour lui ?

Vous avez un espace pour nous en faire part sur le formulaire de demande. Nous ferons de notre mieux pour répondre aux besoins de tous les enfants.

Quelles sont les heures d’ouverture de nido ?

Nous sommes ouverts tous les jours de la semaine de 8h à 17h.

Quelles activités parascolaires seront disponibles ?

Nous sommes encore en train de les organiser.

Comment savoir si mon enfant convient à un environnement Montessori ?

María Montessori a créé une pédagogie pour tous les enfants. Le plus tôt sera le mieux. Veuillez lire The Science Behind Montessori pour en savoir plus sur les avantages.

Que puis-je faire à la maison pour préparer et soutenir mon enfant ?

Nous organisons des ateliers Montessori à domicile spécialement pour les parents d’élèves.

Puis-je visiter le centre pour voir ce que fait mon enfant ?

Une éducation Montessori fonctionne mieux lorsque tous les soignants travaillent ensemble et communiquent. Les parents sont les bienvenus à l’heure de dépôt et à l’heure de prise en charge et de rencontre avec le personnel.  Nous organiserons également des rencontres avec les parents tout au long de l’année.

J’ai 2 enfants ou plus que je veux fréquenter, y a-t-il un rabais pour la famille ?

Oui, il y a un rabais de 7% pour les frères et sœurs et plus pour le troisième, venez nous en parler pour plus de détails.

Comment saurai-je comment va mon enfant au centre ?

Nous savons qu’une bonne relation entre les parents et les Guides est essentielle pour développer un environnement dans lequel les enfants peuvent grandir et apprendre avec succès.  Nous encourageons les parents à se présenter au centre lorsqu’ils viennent chercher ou déposer leur enfant.  À la fin de chaque journée, le Guide de l’enfant vous fournira une rétroaction écrite et verbale sur les activités de votre enfant au centre. Vous serez également invité à assister à des réunions avec le guide de votre enfant à l’automne et au printemps pour discuter des progrès de votre enfant.

Comment fonctionne un centre bilingue ?

Veuillez lire notre article Multilinguisme à Nido pour plus d’informations.

Que sont les cycles de travail de 3 heures ?

Maria Montessori a dit que « le jeu est l’œuvre d’un enfant ».  Les enfants ont besoin d’avoir le temps de terminer leur « travail » sans interruption.  Montessori a constaté que la période idéale est de 3 heures. Voici une vidéo montrant un enfant de 4 ans au « travail ».  N’oubliez pas que nous n’attendons pas la même chose des jeunes enfants, mais nous permettons aux enfants de travailler en ce moment. https://www.youtube.com/watch?v=09Y-huCMjIc

Dans quelle mesure les guides et les assistants sont-ils  » câlins  » ?  Comment s’occuper d’un enfant qui pleure ?

Comme vous le savez sans doute, les enfants pleurent pour de nombreuses raisons.  Nous pensons que tous les enfants ont besoin d’être en contact avec des personnes qui leur sont familières et qui s’occupent d’eux de façon constante pour s’assurer qu’ils peuvent grandir et se développer socialement et émotionnellement.  Les jeunes enfants en particulier ont besoin d’être câlins, encouragés, tenus dans leurs bras et rassurés physiquement.

Les enfants ont-ils des activités à compléter avant de pouvoir passer à la prochaine série d’activités ?

Le centre suit les conseils de María Montessori.  Le processus d’évaluation est réalisé sur une base individuelle par le Guide et de nombreuses activités utilisent le même matériel mais de manières différentes.  Cependant, certaines activités exigent que l’enfant ait certaines habiletés, par exemple, il ne peut pas faire d’activités impliquant la lessive tant qu’il n’a pas la motricité fine nécessaire pour pincer la cheville, sinon l’activité est frustrante.

Mon enfant n’a jamais été à la garderie auparavant. Avez-vous une période d’adaptation ?

Nous savons que le démarrage d’une garderie peut être un grand changement pour les jeunes enfants et leurs parents ! Nous offrons la possibilité aux nouvelles familles de compléter une période d’adaptation et nous encourageons les parents qui le peuvent à y consacrer le temps nécessaire.

Les enfants ont-ils des activités à compléter avant de pouvoir passer à la prochaine série d’activités ?

Le centre suit les conseils de María Montessori. Le processus d’évaluation est réalisé sur une base individuelle par le Guide et de nombreuses activités utilisent le même matériel mais de manières différentes. Cependant, certaines activités exigent que l’enfant ait certaines habiletés, par exemple, il ne peut pas faire d’activités impliquant la lessive tant qu’il n’a pas la motricité fine nécessaire pour pincer la cheville, sinon l’activité est frustrante.

Comment Montessori s’intègre-t-il avec les enfants qui ont un potentiel d’apprentissage plus élevé ou qui ont de l’avance pour leur âge ?

Le fait que les enfants puissent travailler à leur propre rythme élimine souvent une grande partie de la frustration que les enfants peuvent ressentir lorsqu’ils doivent travailler à la vitesse de l’éclair.

Nido
[responsive-menu menu="primary-menu"]

F.A.Q

What is the ratio of adults to children?

When the center Is running at full capacity there will be a ratio of 1 to 6. 

Will the children have a snack in the morning?

Yes, children are encouraged to bring a snack to have midmorning.

Can I leave a pram on site?

There is space designated in the plan for foldable prams but we ask parents to only leave a pram if necessary. Baby carriers can be left on site.

Can my child wear reusable nappies?

Yes, we support reusable nappies but they must come with a bag to store used nappies and taken home at the end of the day.

My child has an allergy, special need or requires medication, will Nido make arrangements for him/her?

There is a space for you to tell us about this on the application form. We will do our best to accommodate the needs of all children.

What are nido’s opening hours?

We open every weekday from 8:00 until 17:00 

What extra curricular activities will be available?

We are still in the process of arranging these. 

How do I know if my child is suited to a Montessori environment?

María Montessori created a pedagogy for all children. The earlier this starts the better. Please read The Science Behind Montessori to find out more about the benefits.

What can I do at home to prepare/support my child?

We arrange workshops related to Montessori in the home specifically for parents of students.

Can I visit the centre to see what my child is doing?

A Montessori Education works best when all caregivers work together and communicate. Parents are welcome to come during drop-off and pick up times and meet the staff.  We will also arrange meetings with parents throughout the year.

I have 2 or more children that I want to attend, is there a family discount?

Yes, there is a discount of 7% for siblings and more for the third, come and speak to us for more details.

How will I know how my child is doing in the centre?

We know that a good relationship between parents and Guides is key to developing an environment in which children can grow and learn successfully.  We encourage parents to attend the centre when dropping off or picking up your child.  Your child’s Guide will provide you with written and verbal feedback at the end of each day relating to your child’s activities at the centre. You will also be invited to attend meetings with your child’s guide in the autumn and again in the spring to discuss your child’s progress.

How does a bilingual centre work?

Please read our Multilingualism at Nido article for more information.

What are 3 hour work cycles?  

Maria Montessori said that “play is the work of a child”.  Children need to have the time to complete their “work” without interruptions.  Montessori found that the ideal period is 3 hours. Here is a video showing a 4 year old at “work”.  Please keep in mind that we do not expect the same from younger children, but we allow for children to work towards this time.  https://www.youtube.com/watch?v=09Y-huCMjIc

How ‘cuddly’ are the guides and assistants?  How do you deal with a crying child?

As I am sure you are aware, children cry for many reasons.  We believe that all children need contact with familiar, consistent carers to ensure they can grow and develop socially and emotionally.  Young children in particular need to be cuddled, encouraged, held and offered physical reassurance.

Do children have set activities to complete before they can go onto the next set of activities?

The center follows the advice of María Montessori.  The evaluation process is completed on an individual basis by the Guide and many activities use the same materials but in different ways.  However, certain activities will require the child to have certain skills, for example, they cannot do activities involving washing clothes until they have the fine motor skills to pinch the peg, otherwise the activity is frustrating.

My child hasn’t been to daycare before. Do you have an adaptation period?

We know that starting daycare can be a big change for young children, and their parents! We offer the option to new families to complete an adaptation period and we encourage parents who are able to dedicate the time necessary to do this.

Do children have set activities to complete before they can go onto the next set of activities?

The center follows the advice of María Montessori. The evaluation process is completed on an individual basis by the Guide and many activities use the same materials but in different ways. However, certain activities will require the child to have certain skills, for example, they cannot do activities involving washing clothes until they have the fine motor skills to pinch the peg, otherwise the activity is frustrating.

How does Montessori fit in with children who are deemed to have a higher learning potential or be ahead for their age?

The fact that children can work on tasks at their own pace often removes much of the frustration that children can feel from having to work at the speed of others. Montessori recognised that all children develop at a different pace and therefore the set-up of our center allows children of a similar age to work on different activities within the same room. If you are interested in reading about Montessori and children deemed Gifted and Talented, please see the articles below.

https://amshq.org/Publications-and-Research/Research-Library/~/media/0F93737F09354FFDBE2FB6DC5F2EC4B5.ashxhttp://citeseerx.ist.psu.edu/viewdoc/download?doi=10.1.1.601.6249&rep=rep1&type=pdf

My child has a learning difference or difficulty and I have been told that a Montessori environment would help them, can they attend your center?

We value diversity and we have children with learning differences at our center. In order to help us understand the needs of your child, please complete our online application form with as much detail as possible. We are happy to work with external bodies where necessary in order to support your child.