Nido
[responsive-menu menu="primary-menu"]

Discipline Positive

Quand nous entendons le terme discipline positive, cela peut sembler presque contraire à l’approche Montessori. Après tout, la discipline évoque normalement l’idée d’un rôle parental strict, voire d’une punition. Cependant, si nous considérons une signification différente du mot discipline, comme le suggère le Cambridge Dictionary ;  » la capacité de se contrôler ou de contrôler les autres, même dans des situations difficiles « , nous commençons à nous rapprocher de la raison pour laquelle nous pensons que la discipline positive est la boîte à outils idéale pour un parent quelconque, mais en particulier un parent Montessori.

La discipline positive a été mise au point par Jane Nelson pour aider les enfants et les adolescents à devenir des adultes responsables et respectueux. En fait, de nombreux parents qui terminent un cours de discipline positive réalisent rapidement que la personne qui change réellement pendant le cours est le parent et, à travers lui, l’enfant.

La discipline positive encourage les parents à réévaluer leurs propres pensées et comportements. Souvent, nous agissons en pilote automatique, parfois nous entendons nos propres parents dire des choses qui sortent de notre bouche ! C’est normal, mais cela peut être contre-productif, surtout lorsque nous essayons d’encourager le respect et la prévenance chez notre enfant.

La discipline positive donne aux parents une boîte à outils de stratégies qu’ils peuvent essayer dans différentes situations afin de réagir différemment aux luttes quotidiennes avec les jeunes enfants. Ces stratégies encouragent les parents et les enfants à devenir des solutions communes et des penseurs indépendants, qui travaillent ensemble pour créer un milieu de vie plus harmonieux. Nous voulons élever nos enfants pour le monde de demain, c’est pourquoi nous avons besoin d’une nouvelle approche, celle de la patience, de la prévenance et du respect.

Pour les parents d’enfants non Montessori, la discipline positive peut être un excellent outil pour vous aider à développer certaines des qualités susmentionnées dans votre famille.

Pour plus d’informations sur les cours à venir, veuillez consulter notre section Nouvelles ou envoyer un courriel à abi@nidobcn.com pour plus de détails.

Nido
[responsive-menu menu="primary-menu"]

Positive Discipline

When we hear the term Positive Discipline, it may sound almost contrary to the Montessori approach. Afterall, discipline normally conjures up ideas of strict parenting, perhaps punishment. However, if we consider a different meaning of the word discipline, as suggested by Cambridge Dictionary; “the ability to control yourself or other people, even in difficult situations”, we begin to get closer to the reason why we feel that Positive Discipline is the ideal toolkit for a any parent, but particularly a Montessori Parent.

Positive Discipline was developed by Jane Nelson as a way to help children and teenagers develop into responsible and respectful adults. In actual

fact, many parents who complete a Positive Discipline course, quickly realise that the person who is actually changing during the course is the parent, and through them, the child.

Positive Discipline encourages parents to reassess their own thoughts and behaviours. Often we find ourselves acting on autopilot, sometimes we might hear our own parents words coming out of our mouths! This is normal but it can be counterproductive, especially when we are trying to foster respect and thoughtfulness in our child.

Positive Discipline gives parents a toolkit of strategies which they can try in different situations in order to respond differently to everyday struggles with young children. These strategies encourage parents and children to become joint problem solvers and independent thinkers, who work together to create a more harmonious living environment. We want to raise our children for the world of tomorrow, therefore we need a new approach, one of patience, thoughtfulness and respect.

For parents of non-Montessori children, Positive Discipline can be a great toolkit to allow you to help develop some of the aforementioned qualities in your family.

For more information about upcoming courses, please see out News section or email abi@nidobcn.com for more details.