Nido
[responsive-menu menu="primary-menu"]

Qu’est-ce que Montessori?

IMG_6385web900La méthode Montessori est conçue pour donner à un enfant tous les outils dont il a besoin dans la vie pour réussir par lui-même. Elle favorise la confiance en soi, l’indépendance et la curiosité à travers des activités ludiques à réaliser de manière autonome ou en collaboration. Les enfants Montessori sont amenés lors de ces jeux à faire des choix créatifs. Ils jouent en groupes et individuellement à des jeux destinés à leur faire découvrir le monde et à développer leurs capacités de manière optimum.

En vertu de cela, les activités Montessori sont idéales pour les enfants de 0 à 6 ans. Les jeunes enfants apprennent en jouant et en manipulant des objets dans leur environnement. Les jeux Montessori sont pensés dans cette optique. Ils sont conçus de manière à permettre aux enfants de se corriger spontanément, et cela a pour résultat qu’ils apprennent inconsciemment tout en jouant.

Les enseignants Montessori, que l’on appelle également des guides, aident à stimuler l’enthousiasme de l’enfant. Ils les guident dans ces jeux sans interférer afin qu’ils puissent découvrir le monde par eux-mêmes.

Pour plus d’informations, veuillez consulter notre articleMontessori et la Science.

Nido
[responsive-menu menu="primary-menu"]

What is Montessori?

IMG_6385web900Montessori is designed to give a child all the tools she or he needs in life in order to succeed by him or herself. It encourages confidence, independence and curiosity through self-directed games and collaborative play. Montessori children make creative choices in order to complete these games and activities.

They play in groups and individually with games designed for them to discover and explore the world and to develop to their maximum potential.

This makes Montessori activities ideal for children from 0 – 6 years old. Young children learn whilst playing with and manipulating objects in their surroundings. Montessori games make excellent use of this fact. They are designed to be self-correcting so that while a child plays with a game they will unconsciously learn something at the same time.

Montessori teachers, also known as guides, help to stimulate the child’s enthusiasm. They guide them through these games without interfering so that the child can discover the world for him or herself.

For more information please see our Science Behind Montessori article.