Nido
[responsive-menu menu="primary-menu"]

Pourquoi sommes-nous bilingues ?

Ces dernières années il y a eu de nombreuses études et articles publiés sur le bilinguisme et ses avantages. Nous vous recommandons la vidéo de présentation de TED qui est un parfait résumé.

Voilà donc beaucoup de raisons de vouloir apprendre deux langues. Mais en dehors de ces raisons, nous avons décidé de créer un espace bilingue parce que nous croyons qu’il est important de préparer les enfants pour leur avenir tout en tenant compte de leurs besoins actuels. L’immersion dans un environnement nouveau et une langue inconnue peut être très intimidant pour un jeune enfant. Nous savons que nos enfants sont plus facilement calmés par le ton et le rythme d’une voix familière, deux aspects qui changent beaucoup dans une langue étrangère. Nous savons aussi qu’il est important pour les enfants balbutiant de se sentir compris. Par conséquent, un environnement bilingue offre à de nombreux enfants un environnement sécurisé à partir duquel ils peuvent commencer à apprendre une autre langue, tout en comprenant ou en étant compris si nécessaire.

Pour beaucoup d’enfants de langue non catalane, le fait de rejoindre le système scolaire public ou de participer à des activités parascolaires peut être un processus intimidant s’ils ne sont pas habitués à parler en catalan. Un environnement bilingue précoce permet aux enfants d’acquérir une base solide dans cette langue supplémentaire, tout en assurant que l’anglais est également parlé toute la journée, dans une variété de contextes.

En utilisant la technique de l’UPUL (Une Personne Une Langue), nous créons aussi un environnement où les enfants sont fortement encouragés à commencer à parler les deux langues. Les guides encourageront les enfants à utiliser la langue dans laquelle ils sont abordés, car l’exposition seule, ne rend pas non plus pour autant quelqu’un bilingue.

Nido
[responsive-menu menu="primary-menu"]

Why are we bilingual?

There have been many studies and articles published in the last few years about why bilingualism is a benefit.  We suggest watching this Ted talk for a good summary. 

These are all great motivations for learning two languages.  Aside from these, we have decided to create a multilingual environment because we believe that it is important to prepare children for their future, whilst considering their current needs.  Immersion into an environment with a new and unfamiliar language can be very daunting for a young child.  We know that our children are calmed by the tone and rhythm of a familiar voice, both of which change a great deal in a foreign language.  We also know that it is important for early speakers to feel understood.  Therefore, a bilingual environment gives many children a safety net from where they can begin to learn another language, but still understand or be understood when necessary.  

For many non-native Catalan speaking children, joining the public school system or engaging in extra-curricular activities can be a daunting process if they are not used to speaking Catalan.  An early bilingual environment allows children to gain a solid base in this additional language whilst ensuring that English is also spoken throughout the day, in a variety of contexts.  

By using the OPOL technique we are also creating an environment where children are strongly encouraged to begin to speak both languages.  Guides will encourage children to use the language that they are addressed in, as exposure alone does not make a speaker.