Nido
[responsive-menu menu="primary-menu"]

Pourquoi avons-nous choisi d’avoir des phasmes à Nido ?

Il est vrai qu’ils ne sont pas poilus et qu’ils ne peuvent pas être câlinés, mais nous pouvons apprendre beaucoup de nos nouveaux amis. Les phasmes sont un excellent « animal de compagnie » pour la Maison des enfants.

Vers l’âge de 3 ans, la sensibilité des enfants à l’exploration sensorielle atteint des sommets. Nous avons déjà beaucoup d’activités dans la Maison des enfants qui aident les enfants à développer leur discrimination sensorielle et l’observation des insectes en est une autre.

L’observation des phasmes exige que les enfants soient capables de distinguer les couleurs – vous pourriez voir cela comme une extension des activités des tablettes de couleurs. Nos phasmes ont un corps brun et des pattes vertes, et sur un fond de feuilles vertes et de brindilles brunes, ils sont difficiles à voir. En plus de cela, nous en avons 6 au total, les trouver tous est délicat!

 

 

Ils bougent très peu, alors nous développons aussi notre contrôle des impulsions, notre capacité d’attendre et de ne pas frapper sur le verre. C’est difficile pour certains d’entre nous, mais c’est une grande compétence à apprendre! Nous apprenons aussi à nous occuper de nos nouveaux amis. Ils ont besoin de nourriture fraîche tous les quelques jours (si vous nous apportez des branches de ronces, assurez-vous de les garder dans l’eau pour que les feuilles soient belles et fraîches – comme une salade croustillante!)

Nous espérons bientôt en apprendre davantage sur le cycle de reproduction de ces créatures. Les femelles sont capables de pondre des oeufs sans avoir besoin d’un mâle – imaginez ça 😉 Si nous prenons bien soin d’eux, nous risquons de nous retrouver avec beaucoup d’œufs et de bébés!

À long terme, nous apprendrons à gérer nos nouveaux amis, mais ils ont besoin de se remettre de leur voyage et nous devons surmonter l’excitation ! Nous organiserons également des excursions autour de Barcelone avec les enfants plus âgés afin de collecter de la nourriture pour nos amis – plus de détails sous peu !

Tagged on:

Nido
[responsive-menu menu="primary-menu"]

Why have we chosen stick insects?

It is true that they are not furry and can’t be cuddled but we can learn a lot from our new friends. Stick insects are a great “pet” for Children’s House.

Around the age of 3, children’s sensitivity for sensorial exploration peaks. We already have a lot of activities in Children’s House that help children to develop their sensory discrimination and the observation of stick insects is another.

Observing stick insects requires children to be able to distinguish between colours – you could see this as an extension of the Colour Tablets activities. Our stick insects have brown bodies and green legs, and against a background of green leaves and brown twigs makes them difficult to see. On top of that, we have 6 in total, finding all of them is tricky!

They move very little so we are also developing our impulse control; our ability to wait and not bang on the glass. This is difficult for some of us but it is a great skill to learn! We are also learning how to look after our new friends. They need fresh food every few days (if you bring us some branches please make sure you keep them in water so the leaves are nice and fresh – like a crunchy salad!)

We hope to soon be learning about the reproductive cycle of these creatures. The females are able to lay eggs without the need for a male – imagine that 😉 If we care for them well we may end up with a lot of eggs and babies, so watch this space!

In the long run we will be learning to handle our new friends, but they need to recover from their journey and we need to get over the excitement! We will also be planning some excursions around Barcelona with some of the older students in order to collect food for our friends – more details shortly!

Nido’s Team

Tagged on: